LES FORMATIONS DISPENSÉES

 

 

L'objectif de Serpe Formation est de former les futurs talents du Groupe Serpe. Dans cette optique, notre CFA dispense des formations en apprentissage permettant de former aux métier d'Arboriste Élagueur et d'Ouvrier du Paysage. Nos apprenants se forment sur des chantiers réels qu'ils soient en agence ou en formation, ils sont ainsi formés en concordance avec les moyens et les attentes du groupe.

  CS ARBORISTE ÉLAGUEUR 

Le titulaire de ce certificat effectue des activités de taille, démontage, abattage et élagage sur des arbres. Il a, au préalable, pris en compte les attentes du client et analysé le végétal dans son environnement. Il prépare son chantier en amont dans le respect des normes de sécurité des biens et des personnes et en conformité avec les règles professionnelles du secteur. Pour cela, il travaille toujours en binôme. Il veille enfin au bon entretien de son matériel.

certificat de specialisation arboriste elagueur.jpg

 TP OUVRIER DU PAYSAGE  

L'ouvrier du paysage aménage et entretient des espaces paysagers dans un objectif esthétique, fonctionnel ou écologique. Il effectue des travaux de maçonnerie paysagère et réalise la pose et l'entretien des circulations, des terrasses, des emmarchements et des équipements de parcs et jardins. Il assure l'aménagement et l'entretien des sols sportifs et des aires de jeux. Il réalise les opérations de maintenance de premier niveau du matériel utilisé.

titre pro ouvrier du paysage.jpg

   PRÉPA APPRENTISSAGE 

Serpe Formation, sous l’égide de la FIPA, propose une prépa apprentissage d’une durée de 210 heures (6 semaines) sur les métiers des espaces verts. Serpe Formation propose un parcours complet jusqu’à l’emploi dans le Groupe Serpe.

prepa apprentissage.jpg